Les origines

Créée en 2012 au milieu des vignes champenoise, la brasserie la Bouquine de par son nom, rend hommage aux habitants de Verzenay les bouquins et bouquines, ou elle est née. Aujourd’hui la structure se trouve à Cormontreuil, ville collée à Reims. Sur place y sont réalisées les opérations de brassage, d’embouteillage et de vente au public. Les bières sont réalisées par l’équipe de six employés avec des malts de qualité issus des céréales cultivées à proximité des malteries régionales. Cette authenticité et proximité est certainement une raison de son succès. La brasserie propose dix-neuf bières différentes sur trois marques commerciales (la bouquine, la rémoise et la bière des sacres).

Chaque mois, c’est environ deux bières éphémères qui sont proposées pour varier les plaisirs.

La brasserie connaît une belle progression grâce à ses nombreux aficionados et ces nombreuses médailles en France et à l’international.

Présentes dans plus de 800 points de ventes en France et à l’étranger, plus de raison de ne pas la déguste.

Mathieu Aubert

Rien ne prédisposait à la brasserie cet ancien ingénieur aéronautique, né à Reims. Il y a quinze ans, il quitte tout, monte un négoce en vins de champagne et rencontre de jeunes vignerons. Il envie « cette chance qu’ils ont de donner du bonheur aux gens avec quelque chose qui sort de la terre. Quel extraordinaire métier ! » Il s’initie à la brasserie, d’abord en amateur, puis en professionnel et y trouve plus qu’un métier : une passion.

Après s’être formé à l’Institut français de la brasserie et de la malterie, près de Nancy. En 2012, il crée sa brasserie « La Bouquine », au cœur de la région de Champagne. « Quand j’ai eu l’occasion de presser mes premières bières dans le fond de mon garage, je me suis dit que c’était ça que j’avais toujours recherché : créer quelque chose ! » .

LA CUVERIE

la cuverie

La Brasserie